ça reste entre nous = D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


''C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. ''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Inspiration (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassy Sue Aeon
Admin
Cassy Sue Aeon


Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age: 19 ans
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:33

Cassy était en train de se balader dans les couloirs de l'université après les cours. Elle découvrait le grand campus au fur et à mesure des semaines car elle était là depuis à peine deux mois, elle était toute jeune diplomée et venait à peine de commencer ses études d'histoire et avait encore pleins de chose à découvrir ici. Elle était partie chercher ses affaires de la journée dans son casier pour les ramener à la maison puis en passant dans les couloirs elle passa devant la salle d'art et toute sorte de matériel se trouvait la bas et elle voulait voir ce qu'elle y trouvait. En plus de l'histoire elle aimait beaucoup l'art mais ne s'y était jamais essayée. Elle entra dans la salle qui n'était pas fermée car les cours dans les autres salles n'étaient pas finis donc elle pouvait encore rester dedans et si on lui demandait elle dirait qu'elle était là pour travailler. Elle alla poser son sac dans un coin de la salle et s'approcha d'un chevalet pour peindre et s'assit sur un tabouret et regarda la toile blanche et s'imagina ce qu'elle pourrait bien dessiner et finalement elle prit des pots de peinture à coté d'elle qu'elle mit sur une palette et in pinceau au hasard, elle n'y connaissait rien, et commenca à peindre. Elle n'avait que des couleurs sombres sur sa palette et elle commenca à peindre des formes abstraites qui se transformèrent rapidement en arbre, puis au dessus en nuage très noirs, la toile était très sombre même si elle venait à peine de la commencer. Mais une petite douche de douceur et de chaleur vint s'installer quelques temps plus tard sur la toile...l'apparition du soleil en haut à gauche de la peinture ce qui donna le sourire à Cassy qui ne s'était pas rendue compte que sa peinture était triste et faisait presque peur...la forêt qu'elle venait de dessiner n'avait absolument rien de rassurant mais le soleil en coin donnait un air de magie et de bien être
Revenir en haut Aller en bas
June Taylor

June Taylor


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age:
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:14

Inspiration (libre) Iconkristenstewartt7 Inspiration (libre) Iconjenniferlovehe

"Chaque Hommes est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte"

_______________________________



Elle devait se rendre à l'université pour rencontrer quelqu'un qui voulait absolument acheter ses produits à domicile, et bien oui, parce que bien que ce soit "à domicile", des fois, il fallait se déplacer, histoire de montrer sa motivation. Mais surtout de se déplacer pour les personnes trop paresseuses ou qui n'en avait pas les moyens.
En l'occurrence, c'était pour trois jeunes filles, sûrement des amies parce que au téléphone, elles ne cessaient de pouffer de rire comme des idiotes! Bien que malheureusement June ne pouvait savoir du coup si cette commande était sérieuse, elle se devait de venir, parce que si elle l'était elle se ferait de l'argent.

Mais voilà, le campus était loin d'être minuscule, bien au contraire, et elle ne savait plus du tout où elle en était, elle tentait de les appeler mais rien n'y faisait, elles ne répondaient pas!
Elle s'était faite avoir, du moins c'est ce qu'elle pensait! Rha si elle les attrapait ses filles à la mentalité de merde qui croient toujours que leurs parents leur paiera tout jusqu'à la fin de leur vie et qui se croit tout permit! Des petites bourgeoises sûrement, des filles qui se fichaient complètement de savoir que sa saleté d'essence elle le payait, que son salaire n'était pas des plus important, et surtout que la vie n'était pas facile. Dieu, si elle tombait sur elles, elle leur apprendrait les bonnes manières, même si elles devaient avoir le même âge, c'était évident que pour faire une blague du genre, leur mentalité était rabaissé, ou réduite de quelque pour cent!

Elle ouvrait une porte sans savoir c'était laquelle pour pousser un petit cri, à la fois pas très élevé et féminin, typique d'elle, tout en balançant son sac par terre et se laissant tombé avec, tête baissée. Elle frappait deux fois par terre avec sa main, avant de tomber complètement, oui, c'était une comédie à elle toute seule, mais elle s'était réveillée tôt si tôt pour ne pas rater son boulot, tout préparer et venir ici, qu'elle sentait maintenant tout le poids de la fatigue se mêlait avec le désespoir.


- Je suis maudite...

Elle baissait les yeux, croisant les yeux d'une fille ahurie, mince, elle se croyait seule, elle n'avait pas pensé trouver quelqu'un, bon sang qu'elle était silencieuse elle. Elle eut un petit sourire d'excuse vers elle.

- Euh désolée de vous déranger, je... Je ne voulais pas, c'est juste que... Enfin, continuez à peindre hein, un artiste coupé en plein inspiration, c'est, c'est dur... Euh reprenez, faîtes comme si je n'étais pas là!

Elle se relevait, arrangeant ses cheveux, les yeux rivés sur le tableau, essuyant également la poussière qu'il y avait sur elle. Elle s'avançait vers elle, se penchant juste à côté de son visage, ouvrant grand les yeux. En effet, elle l'avouera, sur le coup, dur de faire comme si elle n'était pas là.


- Woa... C'est pas la joie, c'est l'expression de vos sentiments, ou on vous a demandé de faire sa pour un futur décès?
Revenir en haut Aller en bas
Cassy Sue Aeon
Admin
Cassy Sue Aeon


Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age: 19 ans
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:59

Cassy était toujours en train de peindre et en une heure sa toile blanche s'était transformée en une immense forêt noir et elle venait à présent de découvrir qu'elle avait des talents en tant que peintre alors qu'elle n'avait jamais fait ni de peinture ni de dessin de sa vie. Elle pensa que si quelqu'un voyait ça il la trouverait sans doute quelque peu suicidaire quand même mais tant pis, c'était son état d'esprit et ça lui avait fait du bien de peindre un peu, elle avait meme un léger sourire sur le visage à présent. Le pinceau avait glissé sur la toile tout naturellement comme si ça faisait des années qu'elle faisait de la peinture. Puis alors qu'elle était concentrée sur son tableau elle entendit un bruit de porte et se retourna en sursautant légèrement et tout ce qu'elle entendit dans ce vacarme c'était une femme qui avait crié "je suis maudite". Elle se demandait ce qu'elle faisait là et pourquoi elle pensait ça. Il ne lui semblait pas connaître cette personne, c'était pas une étudiante ni une prof et elle avait des objets dans les mains et des papiers qui faisaient plutot penser que c'était une représentante qui venait vendre quelque chose. Mais qui avait pu bien appeler une représentante ici à l'université. Enfin peut etre un prof pour du nouveau matériel mais ça ne semblait pas être des produits utilisables dans des cours. Elle commenca à se lever pour l'aider mais la jeune femme s'était déja relevée et elle avait récupéré ce qu'elle avait fait tombé alors elle se rassit.

-Pas de problème ne vous en faites pas? Ca va? Nan mais je viens de finir de peindre vous ne m'avez pas dérangé plutot fait sursauter

dit elle en lui souriant légèrement puis pensant qu'elle allait repartir elle se tourna de nouveau vers sa toile et soupira quand elle se rendit vraiment compte de ce que c'était. Oui c'était noir, triste et sans vie mais c'était tout à fait ce qu'elle vivait en ce moment, elle n'aurait pas pu peindre des enfants courant dans un prés de toute facon. Puis elle entendit des pas approcher et la femme recommenca à lui parler et confirmer que sa toile était triste et gloques et demanda si c'était pour un futur décés et elle eut un léger sourire

-ca sera pour mon enterrement il devrait avoir bientot lieu

dit elle ironiquement evidemment car même avec tout ce qu'elle vivait dans sa vie elle n'avait aucune envi de mourir, de mettre fin à ses jours ou quelque chose comme ça en tout cas. Elle n'était pas non plus malade donc elle ne mourrait pas demain la veille sauf en cas d'accident. Mais elle vit le visage de la jeune femme se crisper et son sourire s'effacer, c'était peut être pas bon de faire de l'humour noir avec des gens qu'on ne connait pas après tout. Elle ne pouvait faire ce genre de chose qu'avec les personnes avec lesquelles elle était vraiment très proche.

-je plaisantais évidemment désolée de vous avoir fait peur. Je sais pas je suis entrée dans la salle et j'ai commencé à peindre. On a pas tous une vie rose et je crois que vous la première vu la façon dont vous êtes entrées dans la salle.. Qu'est ce qui vous amène ici? Il me semble pas que vous soyez étudiante ni professeur non?

Certes le campus était grand et il y avait beaucoup de monde mais une fille à la taille mannequin comme cela et jolie ça se remarque facilement même pour les filles et surtout pour elle qui était toute petite à coté d'elle et qui n'avait rien d'un mannequin
Revenir en haut Aller en bas
June Taylor

June Taylor


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age:
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:27

Inspiration (libre) Iconkristenstewartt5 Inspiration (libre) Iconjenniferlovehe5

"C'est toujours de l'amour que nous souffrons, même quand nous croyons ne souffrir de rien"

_________________________


Elle eut un petit sourire en voyant qu'elle ne l'avait pas réellement déranger, bien qu'elle avait tout de même eu peur de le faire, elle se sentait un peu soulagée. La jeune fille ne semblait pas bien méchante et surtout pas une de ses pestes qui l'avaient appelés pour lui faire une mauvaise blague.
Elle continuait néanmoins à se demandait où était le plaisir de faire souffrir les gens, le mal gratuit, elle ne comprendrait sûrement jamais, elle qui avait pour habitude de ne déranger personne et de rester dans son coin. Elle eut une petite grimace lorsque la jeune fille lui demandait si ça allait. Elle était un peu partagée entre le fait de hurler, que non pas du tout, qu'elle était horriblement fatiguée et que la seule chose qu'elle voulait, c'était dormir. Ou bien de lui faire un sourire et de lui dire que tout allait bien. Jetant un coup d'oeil au triste tableau qui venait de s'effectuer sous les mains à l'évidence experte de la jeune fille, elle eut un mince sourire, hochant la tête.

- Ça va, ça va, juste une affaire de raté, oh, ça arrive tous les jours hein! Juste que des fois, on s'est donné un peu plus de mal et hop, on a besoin de crier un peu! Vous voyez ce que c'est! Le boulot a tendance à mettre les gens à bout de nerf, pour un rien du tout!

Disait-elle hochant un peu la tête, un sourire sincère, bien qu'elle savait pertinemment qu'elle racontait des bobards et qu'elle était exténuée, mais cette jeune fille n'avait à l'évidence, vraiment pas besoin d'entendre les problèmes des autres, bien au contraire.
Son coeur fit un bond, lorsque la jeune fille affirmait que ce tableau était pour son futur enterrement, se retournant, les yeux effarés vers la jeune demoiselle qui était tout à fait charmante, mais semblait avoir les joues creusés par la fatigue, elle eut un pincement au coeur, se revoyant lorsqu'elle venait d'arriver, séparée de celle qu'elle considérait comme sa véritable mère. Elle se mordit intérieurement la lèvre inférieur, se retournant vers le tableau qui tout à coup prit tout son sens aux yeux de June.


- Je vois...

Murmurait-elle ne lâchant plus des yeux le tableau, qui non seulement prenait tout son sens mais devenait encore plus beau que ce qu'elle avait vu tout à l'heure. Tout s'expliquait et pourtant... Le soleil ne brillait pas assez aux yeux de June sur ce tableau. Clignant des yeux plusieurs fois pour revenir sur terre, en particulier grâce à la question de la jeune étudiante. Elle eut un petit sourire amusée.

- Ah nan nan! Moi la dernière! Ce, ce n'était qu'une affaire de ratée! Il y a pire! Et ben justement, certaines de vos camarades étudiantes ce sont amusées à me faire une jolie blague, du coup debout à 4h du matin, ça fait bientôt 2 heures que je les cherche maintenant et rien du tout! June Taylor, je fais de la vente à domicile à mes heures perdues, et vous?

Elle s'accroupissait devant le tableau, passant sa main sur la palette, mélangeant le jaune et le blanc, sur ses doigts, elle le frottaient lentement à quelques endroits du tableau, donnant un effet de lueur qui apparaissait maintenant à plusieurs endroits de la forêt noire. Elle eut un petit sourire.


- Puisque ce n'est pas un boulot à rendre, c'est bien mieux comme cela! Vous ne trouvez pas?

Elle se dirigeait vers le robinet, lavant ses doigts, ah mince, ce n'était pas de la peinture à l'eau, elle rigolait, elle était dans de beaux draps, elle relevait la main vers Cassy.

- Hey hey, j'aurais dû m'en douter que ce n'était pas mon jour, euuh dîtes... Je dois aller bosser là maintenant mais... On pourrait peut-être se voir un soir, qu'est-ce que vous en dîtes, on reparlerait je sais pas moi, de la forêt, ou alors, on irait à la plage... Enfin, si vous vous ennuyez un jour...

Elle lui tendait sa carte avec son numéro de téléphone personnel. Elle n'avait pu s'empêcher de se revoir en elle, et elle n'avait pu s'empêcher d'être touché, elle était comme cela, sensible des fois, même si elle était la première à ne pas l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy Sue Aeon
Admin
Cassy Sue Aeon


Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age: 19 ans
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:08

Visiblement il y avait des jours où il valait mieux pas se lever autant pour elle que pour la jeune femme. Tout le monde avait ses problèmes et souhaitait parfois rester tranquillement au lit. Surtout avec une blague comme avait eu June, car elle venait d'apprendre son nom et que c'était bien une représentante, elle aurait voulu ne rien faire de la journée. Son boulot semblait lui tenir vraiment à coeur alors il y avait vraiment de quoi être plus que frustrée à cet instant. Mais une rencontre sympa pouvait appaiser les esprits et ça semblait être le cas.

-il y a vraiment des jours où il faudrait rester coucher. Quand je pense que des filles ici sont encore capable de faire ça je crois rêver et j'en ai vu parfois des filles plus agées que moi qui faisait ça c'était vraiment pas croyable, même à 12 ans j'avais pas l'idée de faire croire des choses comme ça par téléphone. Ca vous fait presque une demi journée de perdu maintenant. Si jamais j'entends parler de ces filles ou de gens qui aurait fait une mauvaise blague par téléphone je saurais vous venger d'elle vous en faites pas elles auront de mauvaise surprise

dit elle en lui faisant un blin d'oeil. Ben oui elle comprenait très bien ce que ressentait June, elle aurait été frustrée elle aussi si elle avait affaire à ce genre de fille mais elle les aurait sans doute rapidement retrouvée car elle n'avait pas l'intention de se laisser faire par des cruches bourgeoises pareil. Puis toutes les deux se reconcentrèrent finalement sur sa peinture. Elle semblait beaucoup attirer June qui semblait triste de voir une toile aussi sombre. Elle se demandait peut etre pourquoi à 19 ans on pouvait déjà peindre des trucs aussi triste qui semblait montrer qu'elle n'avait pas une vie facile. Mais ça avait fait du bien à Cassy de peindre ça et ça lui avait fait retrouver le sourire

-Désolée pour mon humour noir ce n'est pas pour mon enterrement j'ai représenté ça comme ça mais ça m'a fait du bien. Je m'étais pas rendue compte tout de suite que c'était aussi triste mais j'aime beaucoup aussi ça m'a soulagé.

bon elle ne voulait pas non plus étaler sa vie à une personne qu'elle connaissait encore à peine, elle attendrait de la revoir peut etre mais c'était pas sure qu'elle se reverrait un jour et elle avait déja assez montré le coté noir de sa vie avec cette peinture. Puis elle vit June plonger ses mains dans la peinture jaune et remplir certaines zones d'ombre avec du jaune et de la lumière passait maintenant à travers les arbres et ça n'avait presque plus rien d'un tableau triste et evidemment elle sourit. Bon Cassy n'était pas non plus totalement déprimée car une grande partie de sa vie lui plaisait tout de même mais il fallait parfois faire ressortir les cotés sombres pour se sentir mieux.

-c'est très beau comme ça aussi je dois avouer, je vais l'emporter en douce et ramener ça chez moi. Je ne suis pas censée être la je ne suis même pas étudiante en art mais je ferais comme ci. Bon alors je vais pas vous retenir plus longtemps, j'ai été ravi de vous rencontrer. Je m'appelle Cassy Sue Aeon, simple étudiante en histoire et depressive

dit elle ironiquement evidemment, elle avait déja fait assez d'humour noir avec June pour un long moment. Puis elle lui tendit sa carte pour dire qu'elle se reverrait toutes les deux et elle fit un sourire

-ce serait avec plaisir je vous appelerais alors mais pas pour vous faire des mauvaises blagues promis.
Revenir en haut Aller en bas
June Taylor

June Taylor


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Tu m'avais cacher ça ?
Friends,Family'z & mOre ::
Age:
Surnoms:

Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:56

Inspiration (libre) Iconkristenstewartt4 Inspiration (libre) Iconjenniferlovehew6

"Je pense que tu sais aussi bien que moi quel est le problème..."

____________________________




June eut un petit sourire, presque déçue elle-même qu'il existe encore des personnes aussi bête, mais cela lui fit plaisir de voir que la jeune Cassy pensait comme elle! Au moins, elle savait que toutes les étudiantes n'avaient pas le cerveau aussi ramollies que celles qui l'avaient téléphonés ce matin. Elle regardait la toile... Mais si il fallait passé par des moments aussi tristes, alors on se demandait bien si il ne valait pas mieux être idiote? Elle se mordit la lèvre pour cesser de penser ce genre de bêtises.

- C'est aussi ce que je me disais tout à l'heure! Je leur ferais bien passé un sale quart d'heure moi à ses filles! Histoire de leur montrer qu'on ne me fait pas ce genre de blague... Mais bon, en tout cas, si tu le fais pour moi, je serais tout aussi vengée! Et puis, tu verras comme c'est amusant de savoir qu'on est plus intelligentes qu'elle! Toi, je n'en doute pas, tu es plus maligne!

Elle eut un petit clin d'oeil complice, elle ne savait pas vraiment pourquoi, cette jeune fille lui inspirait de la complicité et de la confiance, et cela ne lui arrivait pas souvent, elle faisait tellement peu de fois confiance.
Elle hochait la tête lorsqu'elle lui expliquait pour l'humour noir et le tableau, elle comprenait très bien, elle ce qu'elle faisait quand elle allait mal, c'était écrire, mais ce n'était qu'une passion, comme cela, dans le vide. Elle regardait encore un peu le tableau avant de se retourner vers la jeune fille.


- Euuuh... Non, pas de problème hein, moi aussi j'ai un humour douteux il paraît... Et puis, c'est normal des fois d'avoir besoin de s'exprimer d'une manière ou d'une autre, toujours est-il que c'est très beau, même si c'est un peu morose, c'est magnifique.

Elle se relevait, et alors qu'elle se lavait les mains, parce qu'elle venait d'arranger le tableau de la jeune fille comme elle pouvait. Sa grand-mère lui avait apprit quelques effets, mais elle n'en savait pas plus que ça... Elle savait très bien faire l'effet de la neige, la pluie, les rayons de soleil, les vagues, quelques expressions de visage ou vêtements mais il ne fallait pas lui en demander plus. Elle sourit en entendant la descriptions que la jeune fille fit d'elle-même.

- Enchantée Cassy la dépressive! Même si la partie étudiante en histoire me paraît plus intéressant! Et ben, c'est cool pour le tableau, tu pourras l'accrocher et te rappeler que tu as rencontré une dingue mais surtout que tu as du talent pour une fille qui ne fait pas des études d'art.

Elle prenait ses affaires et lui sourit en ouvrant la porte.

- A bientôt j'espère Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration (libre) Empty
MessageSujet: Re: Inspiration (libre)   Inspiration (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche de quoi???? (libre)
» retient toi ou tu vas tomber (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ça reste entre nous = D :: | Dunsty University | :: ♥ 1er étage :: ♥ La salle d'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser